About Moi

Un égoïste inconscient m’a extirpé du ventre chaud et douillet de ma maman le mardi 13 mai 1986, à Kemper. D’autres l’écrivent Quimper, mais quand on mange des crêpes tous les dimanches et qu’on sait la différence entre un plinn et une gavotte, on orthographie ça en breton.

J’aimerais te dire où j’habite, mais moi-même je ne le sais plus très bien. Sur les dix dernières années, j’en ai passé une au Pays de Galles, cinq aux États-Unis, trois en France et une au Japon. Ces tribulations m’ont rempli d’un flou géographico-existentiel que j’ai aujourd’hui bien du mal à dissiper !

J’aime bien écrire des romans. Regarder des films et des séries télé. Cuisiner au thermomix. Retenir mon souffle devant un excellent match de foot. Prendre mon temps au magasin bio. Lire le nom Cho Chang. Savourer Top Chef. Respirer l’air marin. Jouer au squash. Passer la soirée dans un izakaya tokyoïte. Et vérifier si la truffe d’un chien est bien humide.

Je n’aime pas aller à Paris. Croquer dans une pomme. Le compte à rebours du nouvel an. Les gens qui décrochent juste pour dire qu’on les dérange. Les cadeaux ratés. Les abattoirs. L’égo dinosauresque des médecins. Et les adultes qui croient qu’un éléphant dans un boa, c’est juste un chapeau.

Si tu as d’autres questions ou que tu veux m’inviter à venir parler d’écriture de romans, de cuisine végétalienne ou de l’art de porter des bonnets qui pendouillent, tu peux cliquer ici pour m’écrire, ou alors ici pour t’abonner à mes nouvelles VIP par e-mail, ou encore ici pour aller voir mon compte Instagram, où je poste des tas de joyeuseries pour ma petite communauté de copinous qui grandit chaque jour 😋.