Les Chevaliers des Gringoles

 


LIVRE 1LIVRE 2LIVRE 3 ⎪ LIVRE 4

 

Les Chevaliers des Gringoles est une série d’aventures et de fantasy constituée de 4 romans, publiés entre 2018 et 2019. Elle se trouve au centre d’un carrefour épique à l’intersection des romans du Club des Cinq, du Seigneur des Anneaux et du Petit Nicolas, du manga Dragonball et de la série LOSTCatégorie d’âge: selon mon éditeur, 9-13 ans, mais si jamais t’es plus âgé, pour peu que tu apprécies les aventures épiques, les grandes amitiés, les mystères farfelus et la franche rigolade, ça pourrait te botter aussi 😆

Si tu as lu J’ai égaré la lune, le nom de cette série doit te sembler familier. C’est parce que quand j’ai commencé à écrire des romans, j’ai décidé que si je les publiais un jour, je tisserais des liens entre tous. En écrivant J’ai avalé un arc-en-ciel, j’ai imaginé qu’une fois adulte, Puce serait l’autrice de la série Les Chevaliers des Gringoles, et Aiden son illustratrice. Depuis le début, j’écris ces quatre livres avec Puce et Aiden en tête. Résultat, ils sont truffés de références et de clins d’œils à leurs vies, comme si Puce s’en inspirait pour écrire son histoire.

Si je prête mes doigts à Puce pour lui permettre d’écrire ces livres, c’est mon amie Papaya qui prête les siens à Aiden pour les illustrer. Clique ici si tu veux voir de quoi elle est capable (spoiler alert: elle est capable de trucs fous).